21/01/2012

IWACU : Les Voix du Burundi Par Edouard Madirisha et Emmanuel Nsabimana

Rappel des faits : 
Au moment où nous écrivons ces lignes, le président du Mouvement pour la solidarité et la démocratie, Alexis Sinduhije, est détenu dans les cachots de la police tanzanienne. Et son arrestation comporte encore plus d’une zone d’ombre :
 Même si le gouvernement burundais nie son être implication dans l’arrestation, l’un des avocats de M. Sinduhije affirme que Bujumbura a bel et bien actionné Dar-es-Salaam.

  • Alors que la loi pénale tanzanienne prévoit un délai de 48heures pour qu’une personne arrêtée soit présentée devant le juge, Alexis Sinduhije ne l’a toujours pas été plus d’une semaine après. D’où la justice ne l’a pas encore entendu.
  • A l’analyse des charges jusqu’ici formulées contre le président du MSD, il apparaît que son arrestation d’Alexis cache d’autres mobiles.
  • Bien plus, il n’existe pas encore d’accord d’extradition entre Bujumbura et Dar-es-Salaam.
Une semaine après l’arrestation du Président du parti MSD à Dar-es-Salaam, Iwacu a joint au téléphone l’un de ses avocats tanzaniens, Me Herbert Nyange.


Interview  consultable ici


http://www.iwacu-burundi.org/spip.php?article1808#.TxqIBkZ4R9g.twitter

0 commentaires:

Envoyer un message privé :

Biographie d' Alexis SINDUHIJE : un destin hors du commun

Et dire que durant sa jeunesse les professeurs d’Alexis Sinduhije se demandaient ce qu’il pourrait bien advenir de ce garnement, car ce dernier, assez turbulent, pensait bien plus au football et au théâtre qu’à l’école. S’ils avaient su […]

Lire la suite

Par Didier PATERNOSTER

blogger templates 3 columns | Make Money Online