18/03/2009

Alexis de nouveau "Arrêté"

Alexis Sinduhije arrêté à Ngozi.
Alexis Sinduhije, président du MSD, a été arrêté à Ngozi sur la route en provenance de Kirundo cette nuit du 17 mars 2009. A peine sorti de prison sous la pression internationale, le pouvoir met tout en marche pour l'arrêter au mieux, au pire l'éliminer.
A Kirundo, les boulons des pneus de ses voitures ont été déréglés pour causer un accident. Heureusement qu'ils ont eu la présence d'esprit de tout vérifier. Parti de Kirundo, le procureur de Kirundo les a suivis accompagné de policiers.
A l'entrée de la ville de Ngozi, les policiers les ont arrêtés avec les armes au poing comme si c'étaient des terroristes. La police a affirmé avoir pris une arme dans une des voitures qui accompagnaient Alexis Sinduhije. Ces policiers n'ont pas montré cette arme jusqu'à ce matin. Ils veulent apporter une arme pour dire que c'est une arme saisie dans la voiture. Ces pauvres policiers attendent des ordres ce matin pour savoir ce qu'ils vont faire d'Alexis Sinduhije. Sinduhije est toujours gardé sur une station d'essence à Ngozi.
La sortie de prison d'Alexis Sinduhije a été combattu par un général qui fait la pluie et le beau temps. Il a juré d'en découdre. De quelle façon? A suivre. Dans tous les cas, tout est connu. Ce dossier risque de poser des problèmes au pouvoir. On se demande qui dirige réellement le pays.
Source : Bujumbura News

0 commentaires:

Envoyer un message privé :

Biographie d' Alexis SINDUHIJE : un destin hors du commun

Et dire que durant sa jeunesse les professeurs d’Alexis Sinduhije se demandaient ce qu’il pourrait bien advenir de ce garnement, car ce dernier, assez turbulent, pensait bien plus au football et au théâtre qu’à l’école. S’ils avaient su […]

Lire la suite

Par Didier PATERNOSTER

blogger templates 3 columns | Make Money Online