02/02/2009

La FRANCE "déterminée à poursuivre sa mobilisation en vue de la libération de ce représentant éminent de la société civile au BURUNDI"

Dans la réponse qu'il a adressée le 21 janvier à Jean LAUNAY, Député du Lot, Bernard KOUCHNER, Ministre français des Affaires Etrangères, présente l'ensemble des démarches menées par la FRANCE, alors en charge de la Présidence de l'UNION EUROPEENNE, auprès des autorités burundaises afin d'obtenir la libération d'Alexis.
Bernard KOUCHNER conclut sa lettre en assurant que "le respect des valeurs fondamentales d'un état démocratique moderne, et en particulier les respect des droits de l'homme et de la liberté de la presse, continueront à guider notre action au BURUNDI et à être au coeur de notre partenariat avec les autorités burundaises".
Nous espérons que les pressions de la FRANCE aboutiront prochainement et encouragés par la détermination de la FRANCE à oeuvrer en faveur de la consolidation de l'Etat de droit au BURUNDI, nous espérons que le Ministre des Affaires Etrangères répondra rapidement à notre demande de rendez-vous.

0 commentaires:

Envoyer un message privé :

Biographie d' Alexis SINDUHIJE : un destin hors du commun

Et dire que durant sa jeunesse les professeurs d’Alexis Sinduhije se demandaient ce qu’il pourrait bien advenir de ce garnement, car ce dernier, assez turbulent, pensait bien plus au football et au théâtre qu’à l’école. S’ils avaient su […]

Lire la suite

Par Didier PATERNOSTER

blogger templates 3 columns | Make Money Online